Voyage d’études sur Dublin 2017 (BTSA TC 2)

Dans le cadre du  Module d’Initiative Locale « Consommation alimentaire et distribution dans un pays étranger », la classe de BTSA 2 a effectué un voyage d’études de 5 jours sur Dublin (Irlande). Ce voyage d’études a permis  aux étudiants  d’aller à la rencontre  de professionnels mais également de découvrir une autre culture et de pratiquer l’anglais  au quotidien dans des situations professionnelles de communication.

Cette journée fût consacrée à la découverte de la ville et de ses principaux monuments (Trinity College,  Christ Church Cathedral, Temple Bar et Saint-Stephen’s Green) . Les étudiants ont ainsi pu apprécier l’architecture Géorgienne de la City.

Nous nous sommes rendus dans Meath Street afin de rencontrer des bouchers expérimentés et de les questionner sur leur quotidien. L’après-midi fut consacrée  au Guinness Store House, berceau de la Guinness à Dublin.

Mercredi après un réveil très  matinal,  le groupe a pris la direction de la gare de Busaras pour prendre la liaison Dublin-Kells. C’est dans une campagne verdoyante que nous avons été chaleureusement accueillis par Jim Ryan dont l’activité principale est l’élevage de bovins, ovins et porcins.

Munis de nos  grilles d’observation et de nos questionnaires, nous avons appréhendé le merchandising des deux enseignes principales que dont Marks and Spencer et Tesco Finglas Clearwater Extra.

Enfin, notre voyage d’étude s’est achevé avec la rencontre de 3 Responsables de Projets au sein du BIM dont l’activité principale est de soutenir les pêcheurs Irlandais dans le montage de leurs projets. La rencontre fut des plus enrichissantes.

Ce voyage d’études a sans nul doute sensibilisé les jeunes à l’importance de la pratique de l’anglais notamment lors des échanges avec les professionnels ou d’autres étudiants.

La classe de BTSA TC 2,

Madame Bagard (Professeure de Techniques Commerciales),

 Monsieur Fontaine (Professeur d’Anglais)

Répondre