Lors de notre forum d’orientation, les élèves de terminale S et STAV ont pu rencontrer 3 anciens apprenants du Paraclet, qui sont venus présenter l’école d’ingénieur qu’ils ont intégrée.

Octave Sinoquet et Damien Nivelle ont préparé un Bac S spécialité Ecologie-Agronomie-Territoire au Paraclet. Le savoir qu’il ont acquis en enseignement général leur a permis d’intégrer une 1ère année d’école d’ingénieur, spécialité Agronomie et Agro-industrie. Ils considèrent aujourd’hui que les notions acquises en spécialité EAT constitue un plus. Apolline Grare, titulaire de ce même Bac, avait continué ses études au Paraclet en BTS APV (Agronomie, Productions Végétales). Elle a ainsi intégré l’école d’ingénieur en alternance au niveau Bac+3.

« Avec mes 2 expériences en alternance, je pourrai travailler dans tout ce qui touche à l’APV».

En BTS, Apolline a réalisé son apprentissage en entreprise dans le domaine des semences et elle travaille aujourd’hui au développement d’outils innovants de modulation parcellaire. Elle s’appuie sur les OAD, outils d’aide à la décision, basés notamment sur des logiciels professionnels tels que «Statbox» et «R».