Du 25 au 28 mars, les élèves de 1ère STAV AVE ont découvert différents milieux naturels et acteurs de notre territoire. Lundi, Benjamin Blondel, chargé de mission au Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral, nous attendait à Quend pour nous présenter notre chantier. Les élèves ont participé à la préservation des dunes en arrachant des argousiers et coupé des pins afin de maintenir cet habitat unique qui accueille une flore et faune exceptionnels tel que des orchidées sauvages.

Le lendemain matin, nous avons pris la direction du Vimeu vert pour une visite guidée du château de Rambures. L’après-midi, nous nous sommes rendus à Toeufles pour assister à une lecture de paysage présentée par Clothilde de Zélicourt du Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées, en compagnie des étudiants en BTS DATR du lycée agricole d’Abbeville.

Enfin, jeudi, encadrés par 2 techniciens du Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie, les élèves très motivés ont posé une clôture en acacia dans les marais de Tirancourt destinée à accueillir en mai les vaches nantaises du Paraclet .
Ce fut une très belle semaine ensoleillée riche en rencontres et intense en investissement !