Les terminales du BAC PRO CGEA se sont lancés dans la réalisation d’un court-métrage dans le cadre du dispositif régional « Pep’s dans les murs ». Ce projet a été mis en place par leurs professeurs d’Education Socio-culturelle, en partenariat avec l’ACAP.

La thématique donnée aux jeunes pour la réalisation des courts-métrages était : « Quand le rêve et la réalité se confrontent ». Ils ont procédé aux différentes étapes de création suivant les consignes délivrées par Karim Bensalah, réalisateur.
Lors d’une 1ère rencontre, les élèves ont pu découvrir son métier ainsi que les oeuvres qu’il a réalisées. Ils ont pu lui présenter leurs scénarii et les retravailler avec lui. Dans un 2nd temps, M. Bensalah les a aidés à la mise en place du tournage.
Les terminales, répartis sur 2 groupes avec chacun un scénario, ont réalisé des storyboards en prenant des photos. Puis ils ont réalisé leurs courts-métrages à l’aide d’un portable. Leurs films ont été diffusés à Arras le 27 mai lors de la rencontre régionale des classes numériques.

L’objectif pédagogique était de les initier à la réalisation d’un projet culturel basé sur l’image, de développer leur créativité et de favoriser le travail en groupe. Le projet constituait également leur note de CCF en ESC.