Nous vous proposons la vente directe de produits respectueux de l’environnement et du bien-être animal issus de l’exploitation agricole du Paraclet et des exploitations agricoles locales afin de favoriser les circuits courts.

La vente directe à la ferme a plusieurs conséquences positives sur les problèmes actuels de notre société.

 Aujourd’hui, les problèmes de transport liés au coût du carburant et à la pollution sont bien connus, la vente directe à la ferme permet de réduire les dégagements de CO2 car le circuit entre le champ et l’assiette est beaucoup plus court (pas de transport en avion ou de longs trajets en camion par exemple).

 La vente directe limite les problèmes de traitement des déchets car, même en pratiquant la vente par correspondance, les emballages sont très réduits par rapport aux mêmes produits vendus en grande surface.

 La qualité de votre alimentation est garantie. Les processus de fabrication sont connus des consommateurs. Les produits sont garantis sans OGM, sans colorants, ni conservateurs !

 Enfin la vente directe assure un emploi de proximité (vendeur, boucher, boulanger, fromager etc…) et développe l’activité dans les campagnes.

Si bien qu’en achetant notre alimentation directement à la ferme, nous faisons un geste pour notre santé, pour l’environnement et aussi pour le maintien d’une agriculture durable et raisonnée.

 

Horaires d’ouverture

Mercredi & Jeudi : 14h00 – 18h00

Vendredi : 9h00-12h30 / 14h00-19h00

Samedi : 9h00-13h00

Coordonnées

06 24 52 53 16

laferme@leparacletamiens.fr

Télécharger notre catalogue

c

Nos produits

Catalogue

Commander en ligne

Somme Produits Locaux

Plus d'informations...

Contactez-nous