BAC S spécialité Ecologie-Agronomie-Territoire (EAT)

Le Bac S spécialité EAT se caractérise par un enseignement spécifique de biologie écologie accompagné de sciences et techniques agronomiques. Il donne à l’élève une formation générale avec une spécialisation dans les sciences de la Nature et l’Environnement.

Le cycle « baccalauréat scientifique » est destiné aux élèves de seconde, quelle que soit l’option suivie, qui ont de bonnes aptitudes scientifiques et un goût affirmé pour la biologie et l’écologie.

Le suivi de l’option « Ecologie Agronomie Territoire et Développement Durable » en classe de seconde est un élément favorable à l’orientation dans cette voie.

* L’établissement propose de plus 2 options facultatives : hippologie/équitation et rugby.

Comment s’inscrire ?

 

 

† Suivre la procédure indiquée par votre  établissement.

  • Découvrir l’établissement à la journée Portes ouvertes de mars ou sur rendez-vous.
  • Retourner le dossier de préinscription au plus vite.
  • Prendre un rendez-vous individuel.

Contactez-nous

Durée de la formation et organisation de l’enseignement

 

 

bac 1ere

Enseignement tronc commun : Français, Histoire / Géo, LV1, LV2, EPS, Education Civique et Juridique, Accompagnement personnalisé

bac Term

Enseignement tronc commun : LV1, LV2, EPS, Education Civique et Juridique, Philosophie, Accompagnement personnalisé

  • 5 h en 1ère et 5 h en Terminale sont consacrées à un enseignement à effectif réduit dont la spécialité. C’est un enseignement portant sur l’étude des systèmes vivants, basé essentiellement sur des travaux pratiques en laboratoire et sur le terrain.
  • 2h sont dédiées à l’accompagnement personnalisé réalisé en effectif réduit et organisé par l’établissement.

En classe de 1ère, l’accompagnement personnalisé cible la méthodologie, l’organisation du travail, la préparation aux épreuves anticipées de français et de TPE (Travaux Personnels Encadrés).Du soutien dans les disciplines peut être effectué si nécessaire selon les résultats.

En classe de Terminale, l’accompagnement personnalisé porte sur l’orientation, le suivi individuel, l’approfondissement dans l’analyse et l’argumentation pour aboutir à une meilleure préparation aux épreuves écrites et orales de l’examen.

 

Débouchés : poursuites d’études et métiers

 

 

POURSUITE D’ETUDE &DEBOUCHES

Le bac S, quelles que soient les options suivies en première et terminale, est un bac général qui vise la poursuite d’études supérieures.

bacs

A ce titre la spécialité de ce bac facilitera l’accès aux formations supérieures du Ministère de l’Agriculture.

Liens utiles

 

 

onisep