C’est tout un programme qui fut proposé, samedi 27 avril, pour les 50 ans du CFPPA. les apprentis du cfppa avaient prévu de nombreuses activités afin de permettre aux anciens camarades de classe et à leurs familles de fêter cet évènement.

Les élèves de BTS ACSE ont organisé le 1er marché fermier du Paraclet. Plusieurs artisans et producteurs locaux étaient présents (produits du monde, laitiers, alcoolisés, non alcoolisés, cosmétiques, condiments, viandes…). Le but de ce marché fermier étant de faire connaître les producteurs aux alentours et de développer les circuits courts.

Saluons aussi Marie-Jeanne, Marjorie et Nathan pour leur stand interactif «Apiculture et sauvegarde des abeilles» à l’occasion de ce 50è anniversaire du CFPPA Le Paraclet.

Le projet PIC «Challenges et olympiades» organisé par Ombeline et Justin, apprentis ACSE 2, un projet festif et fédérateur encadré par nos sympathiques amis belges d’Evasion Sport. Un pur moment de bonne humeur et de détente, en compagnie d’anciens apprentis ACSE, APV et de quelques formateurs qui ont bien voulu se prêter au jeu.

Le PIC «Défi/reconnaissance des sols et des végétaux», organisé par Héloïse, Antoine et Anthony, à l’occasion des 50 ans du CFPPA Le Paraclet Amiens. Un stand animé avec brio par des apprentis BTSA APV 2, impliqués et dignes de ce nom.

Avec bien évidemment les «Jeux picards» proposés par les BTSA APV 2.

Les 50 ans du CFPPA Le Paraclet, c’est aussi la présence de nos amis
FranceAgritwittos invités par Corentin, Denis, Maxime et Pierre (BTSA ACSE 2).