Ce samedi 4 avril 2015, se tiendra, place Gambetta à Amiens, un grand rassemblement de sensibilisation à l’autisme et aux troubles envahissants du développement. Organisée par la SATED – Picardie, Soutenir l’Autisme et les Troubles Envahissants du Développement, cette journée sera l’occasion pour chacun de s’informer et de dépasser les préjugés liés à ces maladies.

N’hésitez pas à venir nombreux et en famille pour profiter d’un programme bien rempli !

« En 2014, nous lancions ce rassemblement en Picardie… la SATED poursuit son engagement auprès des personnes avec Autisme/TED et sa mission de sensibilisation pour l’année 2015 !

En 2014, nous étions nombreux à venir échanger et informer le grand public… Nous serons encore davantage pour cette réédition !

Alors venez découvrir et/ou partager cette journée avec les associations et partenaires de la Picardie !! “

Au programme : Inauguration de l’exposition “Dans le Bleu des Yeux“, Concerts, Danses, Spectacles, Stands enfants et adultes… Sans oublier : le lâcher de lampions à 20h30!

Alors convaincus? On se voit le samedi 4 avril 2015 à partir de 11h30?

L’équipe SATED



Mon univers a part (clip autisme de Sophie Robert) par dragonbleutvUn enfant sur 100 nait autiste, mais ce trouble neuro-développemental n’est pas inscrit sur son visage. C’est pourquoi les personnes avec autisme sont victimes d’une double discrimination : le rejet de la différence, et le rejet du fait que cette différence ne se voit pas. C’est pourquoi je les ai peint en bleu. Je vous invite à ouvrir les yeux sur ces personnes extra ordinaires qui sont partout, tout autour de nous Sophie ROBERT Pour aller plus loin…

 

  • Date de publication : 14/10/2014
  • Durée : 05:00